Les meilleures yaourtieres pour les cuisiniers a domicile

Bien qu’il soit possible, de faire du yaourt avec ou sans yaourtière, pour les cuisiniers amateurs qui découvrent la fermentation, l’achat d’une telle machine peut rendre le processus plus simple et moins effrayant. Patientez, nous cherchons dans cet article le meilleur en termes de yaourtière pour vous.

Yaourtière et fromagère électrique YM650 d’EuroCuisine

Avec cette machine, faire des yaourts est simple et elle reçoit régulièrement d’excellentes critiques pour sa facilité d’utilisation et sa fiabilité. Cette yaourtière utilise des pots individuels de 170 grammes plutôt qu’un seul grand récipient pour fermenter les yaourts, ce qui vous permet de mélanger et d’assortir les saveurs si vous le souhaitez et de déplacer le yaourt de la yaourtière au réfrigérateur sans avoir à le mettre dans un nouveau récipient.

Il suffit de fouetter la culture de départ dans votre lait, de le verser dans les pots ou les sites et de régler la machine pour le nombre d’heures correctes à utiliser (pour cette taille de pots, généralement six à dix heures). Vous pouvez faire la préparation des sept pots en une seule fois, mais si vous consommez le yaourt progressivement, vous pouvez préparer moins de pots. L’appareil cessera d’incuber vos yaourts au bout de 15 heures grâce à une fonction d’arrêt automatique, mais ils continueront à fermenter, alors rangez-les au réfrigérateur dès qu’ils seront terminés. Vous adorerez particulièrement les réglages de date rotatifs sur les pots, qui permettent de les marquer facilement et de vérifier rapidement la fraîcheur de votre yaourt.

Yaourtière électrique YM80 d’EuroCuisine

La YM80 est l’une des nombreuses yaourtières comme les yaourtières Lagrange et Seb multidélices très appréciées produites par EuroCuisine. Semblable à sa cousine (légèrement) plus coûteuse, la YM80 crée des pots de yaourt individuels pour les mélanger et les assortir, ainsi que pour un rangement pratique. Vous apprécierez particulièrement son prix abordable sur Amazon ; étant donné que le yaourt fait maison à un prix en EUR moins cher que le prix en EUR du yaourt acheté en magasin, cette machine express s’amortira en un rien de temps.

L’absence d’arrêt automatique de la minuterie manuelle lors de la cuisson est le seul inconvénient que vous aurez à trouver. C’est une bonne chose si vous prévoyez de laisser l’appareil en marche toute la journée ou toute la nuit, mais si vous n’êtes pas à la maison pour l’arrêter, il continuera à fermenter, ce qui pourrait produire un yaourt trop acide. Cependant, il est facile de déterminer la durée de la fermentation et de la cuisson, car les indications de temps sur le côté indiquent la durée de fermentation du yaourt, qui, dans la plupart des cas, dure entre six et dix heures.

Marmite instantanée Duo

L’appareil modèle cheval de bataille de la cuisine, la marmite instantanée, peut faire la préparation de n’importe quoi comme l’appareil modèle express Lagrange et ma machine express Seb, du ragoût au baba ganoush. Bien sûr, elle produit aussi de merveilleux desserts comme les yaourts (essayez-la avec ces recettes de yaourt vietnamien). La marmite instantanée permet de réaliser l’ensemble du processus de fabrication des desserts yaourts en un seul appareil, y compris la pasteurisation et l’incubation (en portant la température à 180 degrés Fahrenheit et en la maintenant entre 108 et 110 degrés Fahrenheit).

Grâce à la fonction yaourt préréglée de la marmite instantanée, vous pouvez chauffer votre lait, le laisser descendre à la température adéquate pour l’incubation de vos recettes, incorporer votre levain, puis vaquer à vos occupations. Le pot interne de l’Instant Pot passe au lave-vaisselle, ce qui simplifie le nettoyage. Il est également de grande qualité et durable. Il est disponible sur Amazon à un prix abordable.

Tabla de contenido

Artículos Recientes

Temas